April : des doutes à surmonter

le
0
Bruno Rousset, PDG d'April. (© April)
Bruno Rousset, PDG d'April. (© April)

April a récemment publié ses résultats 2014. Avec un résultat net 2014 de 36,6 millions d'euros, en recul de 28,2%, le groupe d'assurance peine à dissiper les doutes sur son modèle de croissance. Dans le rouge en assurance dommages, avec une perte opérationnelle courante de 3,3 millions d'euros, le lyonnais tire son épingle du jeu en santé-prévoyance, où il dégage un résultat opérationnel courant de 87,3 millions.

Malgré une activité résiliente en matière de santé-prévoyance, le c½ur de son fonds de commerce, April fait face à l'inconnue de la nouvelle donne des complémentaires de santé collectives, à partir de 2016.

L'assureur accroît son taux de distribution à 47% du résultat net, en dépit d'une dégradation de sa trésorerie nette, à 69,6 millions, hors besoin en fonds de roulement négatif. Soit un dividende de 0,42 euro, en recul de 16%, avec un rendement de 3,4%. Le courtier, qui s'attend à une stabilité de son résultat opérationnel courant en 2015, devra digérer la moindre rentabilité de son portefeuille financier. 

En Bourse, le titre April recule de 2% depuis le début de l'année, à contre-courant du marché. Au vu des perspectives, le titre qui s'échange 10,5 fois fois le résultat net attendu en 2015, n'est pas bon marché.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant