April: baisse du ROC attendue en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi après Bourse, les comptes annuels d'April ont été marqués par un bénéfice net part du groupe de 42,1 millions d'euros, en croissance de 14,8% par rapport à 2014.

Le bénéfice opérationnel courant est en revanche ressorti en baisse de 3,9% à 73,1 millions d'euros et la marge opérationnelle courante (MOC) a reculé de 0,7 point en rythme annuel à 9,2%.

Déjà publié, le chiffre d'affaires affiche de son côté une progression de 4,1% à 798 millions d'euros (+4,6% à taux de change et périmètre constants). Le groupe a accusé une baisse de 2,2% des commissions de courtage en santé-prévoyance, liée principalement à la diminution des portefeuilles en santé individuelle salariés, mais un retour à la croissance des commissions en dommage (+3%).

Il proposera à l'Assemblée générale un dividende de 0,26 euro par action au titre de 2015, soit 10,6 millions d'euros, conformément à sa politique de distribuer un minimum de 25% du résultat net.

Les changements profonds du marché de la santé se traduisent par une pression accrue sur les marges du secteur, et engendrent également pour April une réduction de ses portefeuilles de santé individuelle qui devrait se prolonger jusqu'en 2017, a averti le groupe. Conjuguées aux investissements consentis dans le cadre des plans d'action mis en oeuvre par le groupe, ces évolutions amènent April à anticiper une baisse de son résultat opérationnel courant en 2016 qui pourrait atteindre entre 8 et 12% par rapport à l'année écoulée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant