April: activité vigoureuse au premier trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce lundi après marché, le chiffre d'affaires du premier trimestre d'April s'est élevé à 208,4 millions d'euros, en croissance de 6,5% par rapport aux 3 premiers mois de l'exercice écoulé.

Les revenus de la branche 'Dommage' ont atteint 81,7 millions d'euros tandis que ceux du segment 'Santé-Prévoyance' sont ressortis à 127,3 millions, soit des hausses de respectivement 15,5 et 1,5% en glissement annuel.

'A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires cumulé sur le premier trimestre de l'année est en croissance de 6,6% avec des commissions de courtage stables à 115,6 millions d'euros et des primes d'assurance en hausse de 16,1% à 92,8 millions', a précisé April.

'Les tendances annoncées en ce début d'année sont conformes à ce que nous attendions et témoignent de la poursuite de nos dynamiques commerciales. Les équipes continuent à déployer notre approche de spécialiste par segment, pour consolider nos positions sur nos marchés phares tels que le dommage ou l`emprunteur, et accélérer le développement sur nos cibles prioritaires comme les professionnels et les seniors. Chaque étape est importante ; cette année en est une, et nous poursuivrons nos efforts dans le cadre de nos axes de développement stratégiques, afin d'améliorer la performance du groupe à plus long terme', a commenté Bruno Rousset, PDG d'April.

Le groupe a néanmoins indiqué continuer d'anticiper une baisse de son résultat opérationnel courant en 2016 qui pourrait atteindre 8 à 12% par rapport à l'année écoulée. A terme, l'accroissement de la productivité, grâce à l'adaptation des modèles de gestion déjà initiée, et l'accélération du développement dans des métiers porteurs, par le biais notamment d'investissements ciblés, devraient se traduire progressivement par l'amélioration des indicateurs financiers.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant