Après une longue panne, la bourse de New York repart

le , mis à jour à 21:36
8
Après une longue panne, la bourse de New York repart
Après une longue panne, la bourse de New York repart

Le New York stock exchange (Nyse) a repris ses activités ce mercredi soir à 21h15 (heure française) après une très longue panne qui a interrompu l'activité de la bourse pendant près de quatre heures.

Trading on NYSE and NYSE MKT has resumed— NYSE (@NYSE) 8 Juillet 2015

L'informatique a paralysé l'une des plus grandes places boursières du monde une bonne partie de la journée. Ce mercredi après-midi, vers 17h30 en France, le New York Stock Exchange (Nyse) a suspendu tous ses échanges à Wall Street en raison d'un «problème technique».

L'interruption s'est produite très exactement à 11h32, heure de New York, selon le site d'information CNN Money. «Nous rencontrons actuellement un problème technique que nous cherchons à résoudre aussi vite que possible, a déclaré Marissa Arnold, porte-parole du Nyse. (…) Nous faisons notre possible pour assurer une réouverture du marché dans l'ordre et en temps opportun».

Le ministère de l'Intérieur américain a affirmé à CNN qu'il n'y avait «aucun signe d'activité malveillante» derrière cette avarie, ce qui signifie qu'il ne s'agit sans doute pas d'une violation perpétrée par des pirates. Une version confirmée par le Nyse sur son compte Twitter : «Le problème que nous rencontrons est un incident technique interne et n'est pas le résultat d'une cyberattaque».

(1 of 3) The issue we are experiencing is an internal technical issue and is not the result of a cyber breach.— NYSE (@NYSE) 8 Juillet 2015

Le FBI, la police fédérale américaine, a indiqué qu'il avait joint le New York Stock Exchange et «qu'aucune intervention des forces de l'ordre n'était nécessaire». 

Le président Barack Obama a été informé de la situation à la bourse de New York. La Maison Blanche et le Département du Trésor ont suivi le dossier. De son côté, le gendarme de la bourse — la Securities and exchange commission —, a assuré être en contact avec le Nyse et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • monjohn le jeudi 9 juil 2015 à 08:00

    Sauf que la même"panne" a affecté United airlines et le site du NY times...

  • jamlo12 le jeudi 9 juil 2015 à 04:11

    les machines ont paniqué du kou janet a appuyer sur restart jpenses

  • pascalcs le jeudi 9 juil 2015 à 03:12

    A chacun sa recette. En Chine le Politbureau interdit les transactions pendant 6 mois – l’espoir fait vivre et les mamies Chinoise ne vont pas hurler dans la rue. Aux US, on appuie sur le bouton panique et le petit bug bien dissimulé se réveille comme par enchantement. Les marchés sont une gigantesque farce désormais.

  • Step40 le mercredi 8 juil 2015 à 21:35

    Wall Street: plutôt que de laisser les actions s'écrouler, ils préfèrent arrêter le Dow Jones sous prétexte d'attaque informatique !!!

  • angel001 le mercredi 8 juil 2015 à 21:22

    Ouhh les cornes . Petites teubes les ricains

  • SM7 le mercredi 8 juil 2015 à 21:16

    Regardez ! ça plonge grave en ce moment (08-07-2015 21-15 HDP), panne ou tentative de manipulation de la tendance ?

  • angel001 le mercredi 8 juil 2015 à 20:56

    Ben voyons mon colon... Avec le jeu a la baisse d'hier... Arrêtez de prendre la vieille Europe pour une simple bande de narcos

  • bern1616 le mercredi 8 juil 2015 à 20:34

    on se croirait dans die hard la liquidation,lol