Après un an d'existence, le fonds Mirabaud Global High Yield Bonds compte USD 240 millions d'actifs sous gestion

le
0

Le fonds obligataire à haut rendement lancé par Mirabaud Asset Management en février 2013 a atteint les 240 millions USD d'actifs sous gestion, soit une hausse de 85% au cours de sa première année d'existence. Le fonds Mirabaud Global High Yield Bonds est un produit conforme à la Directive UCITS IV structuré comme une SICAV de droit luxembourgeois. Il est géré par Andrew Lake, qui a rejoint Mirabaud en provenance d'Aviva en 2013.

Le portefeuille est composé de 100 obligations assorties d'une notation moyenne de 'B'. Le fonds est exposé à 70% à des obligations européennes et à 30% à des obligations américaines. Les gérants du fonds ont évité de se positionner sur les obligations sensibles à la duration et se sont concentrés sur les obligations simples notées 'B', et plus particulièrement sur les valeurs du secteur du commerce de détail britanniques et sur les valeurs cycliques américaines.

Sur un an, le fonds a dégagé un rendement de 7,89%. Cette performance le place dans le décile supérieur du groupe de référence établi par l'Investment Management Association (Source: IMA - du 04.02.2013 au 03.02.2014).

Andrew Lake déclare : «Nous nous réjouissons de l'excellente performance dégagée par le fonds au cours des 12 derniers mois en ce qu'elle illustre la solidité de notre processus d'investissement et reflète la grande expérience de l'équipe en la matière. Nous sommes certains que ce bon départ sera suivi de nouvelles souscriptions dans le fonds».

Depuis le lancement du fonds, Andrew Lake a été rejoint par trois collaborateurs :
o Fatima Luis a rejoint Mirabaud en qualité de gestionnaire de portefeuille High Yield et d'analyste en 2013, en provenance de F&C, entité au sein de laquelle elle a exercé ses talents pendant 14 ans. Elle était notamment responsable des fonds High Yield et de détail, dont le F&C Strategic Bond Fund. Elle était également en charge de superviser les mandats de gestion institutionnels à l'international, lesquels représentaient un montant total d'actifs sous gestion de 1 milliard USD.
o Alexander Lushnikov a rejoint Mirabaud en qualité d'analyste High Yield en 2013. Il occupait auparavant la même fonction au sein de Credit Agricole Corporate and Investment Bank.
o Al Cattermole a rejoint Mirabaud en qualité d'analyste senior en novembre 2013, en provenance de Goldbridge Capital Partners où il était en charge de la recherche sur les obligations d'entreprise.

Jason Hollands, Directeur Général - Business Development & Communications chez Bestinvest declare à propos du fonds Mirabaud Global High Yield Bonds: «Mirabaud a réuni quatre collaborateurs de haut rang au sein d'une équipe High Yield particulièrement performante disposant de moyens importants. Cette équipe est dirigée par Andrew Lake et compte dans ses rangs Fatima Luis, qui a travaillé en étroite collaboration avec Andrew par le passé. Au regard des compétences et de l'expertise dont elle peut se prévaloir, ainsi que de son processus d'investissement éprouvé, l'équipe en charge de la recherche chez Bestinvest a attribué quatre étoiles au fonds Mirabaud Global High Yield Bonds. Cette note traduit notre conviction quant à la réussite du fonds».


Mirabaud Asset Management
Avec des bureaux à Paris, Londres, Montréal, Barcelone, Zurich et Genève, la division Asset Management du Groupe Mirabaud se concentre sur la gestion et le conseil.
Son offre comprend:
- la gestion active de fonds et mandats en actions (Suisse, Royaume-Uni, France, Espagne, Europe, Amérique du Nord, Asie, mar­chés émergents, monde), privilégiant des stratégies de génération d'alpha
- la gestion d'obligations, dont les obligations convertibles et les obligations mondiales à haut rendement
- la gestion de placements alternatifs
- l'allocation d'actifs dynamique
La philosophie d'investissement de Mirabaud Asset Management, axée sur la création de valeur, est fondée sur une vision à long terme, de fortes convictions et des performances ajustées aux risques.

Le Groupe Mirabaud
Mirabaud a été fondé à Genève en 1819. Au fil du temps, il s'est développé pour constituer un groupe international. Mirabaud propose à ses clients des services financiers et des conseils personnalisés dans trois domaines d'activité: gestion privée (gestion de portefeuille, conseils en investissements et services aux gérants de patrimoine indépendants), asset management (gestion institutionnelle, gestion et distribution de fonds) et intermédiation (courtage, corporate finance et debt capital markets).
Le Groupe emploie quelque 650 collaborateurs et compte des bureaux en Suisse (Genève, Bâle et Zurich), en Europe (Londres, Paris, Madrid, Barcelone, Valence et Luxembourg) et dans le reste du monde (Montréal, Hong Kong et Dubaï).
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.mirabaud.com


Contacts presse:

Jérémy Nieckowski
T. +41 22 591 22 65
M. +41 79 949 36 82
jeremy.nieckowski@voxia.ch

Rohan Sant
T. +41 22 591 22 63
M. +41 79 120 00 28
rohan.sant@voxia.ch

Voxia communication
Rue Adrien-Lachenal 20
Case postale 6202
1211 Genève 6, Suisse

Anne Plagnat
T. +41 58 816 23 90
anne.plagnat@mirabaud.com

MIRABAUD & Cie SA
Boulevard Georges-Favon 29
1204 Genève, Suisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant