Après sa «large» victoire, Hollande veut rassembler la gauche et le centre

le
0
VIDÉOS - Le désormais candidat du PS pour 2012 l'a emporté au second tour de la primaire avec 57% contre 43% pour Martine Aubry. Il lance un appel au rassemblement de la gauche, des écologistes et des centristes

François Hollande a remporté la primaire socialiste. Selon des résultats pas encore tout à fait définitifs , le député de Corrèze a gagné le scrutin avec 56,81% des voix contre 43,19% pour Martine Aubry. La maire de Lille est arrivée en tête à Paris et dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme, tandis que François Hollande arrive premier partout ailleurs, selon les résultats partiels. Dans son fief de Corrèze, il totalise plus de 94% des voix.

En début de soirée, François Hollande a suivi les résultats depuis son appartement parisien. Il s'est ensuite rendu rue de Solférino, au siège du Parti socialiste, pour prononcer une allocution, avant de rejoindre ses partisans réunis à la maison de l'Amérique latine, dans le VIe arrondissement de la capitale. Martine Aubry a en revanche annulé son apparition dans une péniche parisienne, où étaient rassemblés ses partisans. Son bras droit, François Lamy, a lu son discours à sa place.

Devant de no...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant