Après Londres, le Danemark conseille aux touristes de quitter la Tunisie

le , mis à jour le
1
Après Londres, le Danemark conseille aux touristes de quitter la Tunisie
Après Londres, le Danemark conseille aux touristes de quitter la Tunisie

Quatorze jours après le drame survenu sur une plage tunisienne, la peur d'un nouveau massacre est toujours omniprésente. Le Danemark appelle ses touristes à quitter le pays dès que possible en raison du risque «élevé» d'un nouvel attentat. «Si vous vous trouvez en Tunisie, et n'avez pas de raison essentielle d'y rester, il vous est recommandé de partir avec l'aide d'un voyagiste ou via un vol commercial», a indiqué le ministère des Affaires étrangères danois sur son site internet.

Jeudi, le Foreign Office (ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni) avait également recommandé aux touristes britanniques de quitter la Tunisie et déconseillé tout voyage «non essentiel» dans le pays, arguant de dispositions locales insuffisantes face à la «forte menace terroriste».

Jugeant qu'une «nouvelle attaque terroriste est hautement probable», le ministère des Affaires étrangères britannique indique sur son site ne pas croire que «les mesures mises en place (par le gouvernement tunisien) soient suffisantes pour protéger actuellement les touristes britanniques». Ces nouveaux conseils aux voyageurs sont publiés près de deux semaines après l'attaque à Port El Kantaoui, qui a coûté la vie à 38 touristes dont 30 Britanniques. Interrogé par la BBC, le ministre des Affaires étrangères Philip Hammond a indiqué jeudi «ne pas avoir d'information suggérant une menace spécifique ou imminente». «Nous jugeons prudent et justifié de faire ce changement», a-t-il cependant ajouté.

VIDEO. Attentat en Tunisie : El Kantaoui, la plage du drame

Seulement 3000 touristes britanniques en Tunisie contre 20 000 avant l'attentat

Le ministère déconseille ainsi tout voyage sur le mont Chaambi et à plusieurs endroits de la frontière avec l'Algérie, ainsi que le long de la frontière avec la Libye. Dans le reste du pays, le ministère déconseille tout voyage «non essentiel». «Si vous êtes en Tunisie et que vous n'avez pas une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le vendredi 10 juil 2015 à 16:20

    Venez donc en France, il y a encore de très belles choses à voir, même si hélas, dans un avenir plus ou moins proche, cela risque de changer...! Venez...!