Après les baisses, faut-il acheter des actions exposées à la Russie ?

le
3
Le siège de la Société Générale dans le quartier de La Défense. (© DR)
Le siège de la Société Générale dans le quartier de La Défense. (© DR)

(lerevenu.com) - La forte baisse du pétrole, des devises et des Bourses émergentes associées, a provoqué un net recul des Bourses mondiales. De nombreux investisseurs se sont réfugiés sur des emprunts d'Etat réputés plus défensifs.

C'est la troisième fois depuis le début de l'année que l'indice des Bourses mondiales perd plus de 5% (-6% depuis le pic du 26 novembre, -9% en octobre, -6% en février). Le recul médian atteint 11% depuis'70, selon Citi Research. Sur la même période, le gain annuel médian atteint 13%.

Les stratèges de la banque évoquent un marché haussier sur les actions devenu plus mature. Mais la hausse devrait encore se poursuivre, avec un élargissement des écarts de rendement sur le crédit et plus de volatilité sur les Bourses.

Selon Citi Research, la fin des précédents creux de marché passagers a toutefois été accompagnée par de fortes corrélations entre les actions, traduisant la capitulation des investisseurs. Mais dans la récente baisse, la corrélation entre les actions américaines puis entre les Bourses émergentes a été faible, incitant à une relative prudence.

Ainsi, la Bourse russe a perdu 39% depuis le sommet du 26 novembre et la Bourse brésilienne a chuté de 22%, mais les actions coréennes, chinoises et taiwanaises ont très bien résisté. Tout comme les Bourses italienne et espagnole, malgré la crise

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1628016 le lundi 22 déc 2014 à 09:42

    Ah Ah Ah, DEJA FAIT avec des sicavs , je commence déjà à prendre mes PV en revendant par palier,Acheter au son du CANON et dieu sait qu' il à donner de la voie.Avant la chute le FCP valait 85,45€ et au plus bas 51,50€ ==> 39,73% de baisse en 16 séances et on a repris 21% en 2 jours MIAM MIAM.

  • pierry5 le lundi 22 déc 2014 à 09:07

    Mais bien évidemment.

  • guerber3 le lundi 22 déc 2014 à 08:36

    C 'est sûrement là qu' il y a un potentiel de hausse...!