Après le tri sélectif, Ikea vous apprend à ranger votre chambre

le
0

L'enseigne d'ameublement organise un concours «Avec Ikea, tout ça range», du 30 mars au 19 avril, qui permettra aux cinq gagnants de remporter des solutions de rangement personnalisées à hauteur de 500 euros.

Ikea aime décidément s'immiscer dans notre quotidien. Dans le sillage de son projet «Durable & Vous», dans le cadre duquel 230 familles tentent chez eux l'expérience d'un mode de vie plus économe, l'enseigne d'ameublement propose aux internautes de remporter des solutions de rangement personnalisées à hauteur de 500 euros. Concrètement, les candidats sont invités à publier une photo de leur intérieur «le plus mal rangé possible» sur les réseaux sociaux. «Plus c'est fouilli, mieux c'est!», peut-on lire dans la présentation de l'opération. Et ce, quelle que soit la pièce: chambre, bureau, garage, ou même placard, armoire et commode ... Que ce soit chez soi ou au bureau. «N'hésitez pas à exposer vos problèmes de rangement», encourage Ikea.

Ce concours «Avec Ikea, tout ça range», mis en place par le pôle digital de l'agence Zmirov, est ouvert du 30 mars au 19 avril. «Sur Instagram et Twitter, les photos doivent être accompagnées du hashtag #IKEArangetonbazar et de la mention au compte officiel IKEA», précise le mode d'emploi. Une page Facebook est également dédiée au jeu. Cinq gagnants, dont l'identité sera dévoilée le lundi 20 avril sur les comptes Ikea sur les réseaux sociaux, seront sélectionnés par un jury. «Ils se verront contacter par un architecte d'intérieur qui établira avec eux une liste de produits adaptés à leurs besoins et envies», explique Zmirov.

«Cette solution de rangement se matérialisera par une liste de produits Ikea et une carte cadeau Ikea d'une valeur de 500 € TTC. Les gagnants seront par la suite invités à se rendre par eux-mêmes dans un magasin Ikea ou sur ikea.fr pour acheter les produits conseillés et bénéficier de leur carte cadeau de 500 € TTC», est-il précisé dans le règlement du concours.

En une semaine, plusieurs centaines d'internautes avaient déjà joué le jeu et publié des photos de leur intérieur, prenant parfois la pose eux-mêmes ou mettant en scène leurs enfants au milieu de leur «bazar».

Avec cette démarche, Ikea a trouvé une autre bonne façon de se rapprocher de ses clients en dehors du périmètre de ses boutiques. Le groupe La Redoute s'est aussi récemment invité dans le salon de ses clientes pour des séances shopping.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant