Après le télépéage, place au téléparking

le
0
Audi Pilot Project: le paiement automatique de parking Audi
Audi Pilot Project: le paiement automatique de parking Audi

(Relaxnews) - Audi teste une nouvelle technologie embarquée qui rendra obsolètes les tickets de parking et fonctionnera comme le télépéage.

Le système de paiement sans fil d'Audi est actuellement en phase de test à Ingolstadt, en Allemagne, où quelque 13.000 voitures adaptées peuvent entrer directement en interaction avec les parkings. Lorsqu'une voiture arrive pour se garer, la barrière se lève automatiquement et le tarif de stationnement est automatiquement prélevé du compte du conducteur, lui évitant ainsi de devoir chercher son ticket et les pièces pour l'automate.

Chaque voiture dispose ainsi de sa puce de radio-identification (RFID-Radio Frequency Identification) pour communiquer directement avec l'aire de stationnement. Ces puces peuvent être apposées sur des voitures d'occasion ou intégrées à de nouveaux modèles.

A terme, le constructeur aimerait intégrer cette nouvelle fonctionnalité à une autre, le pilote automatique pour faciliter le stationnement, dont un prototype a été présenté lors du dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas.

En recourant à la même technologie sans fil, une voiture peut trouver une place de parking toute seule et se garer. Elle peut aussi sortir de sa place automatiquement, en un clic sur une appli de smartphone, facilitant la vie du conducteur surtout s'il est accompagné de jeunes enfants.

Audi pense pouvoir proposer le service automatique de paiement d'ici la fin de l'année, mais le parking assisté pourrait prendre un peu plus de temps.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant