Après le rebond, BFT IM privilégie les actions et le crédit de la zone euro

le
0

(AOF) - Après le rebond récent des indices actions, Michael Aflalo, directeur des gestions chez BFT Investment Managers, constate que "les niveaux de marché des actions européennes et américaines sont désormais au-dessus de leur moyenne historique, mais la détention d’actions reste rémunératrice dans un contexte de taux bas". Dans le détail des actifs, le gérant privilégie les actifs de la zone euro "au vu des perspectives attendues des bénéfices, qui restent plus favorablement orientées en Europe avec la reprise en cours".

Le crédit de cette zone est également attractif grâce au soutien de la BCE mais la prudence reste de mise sur le segment des obligations d'Etat. "Ces dernières nous semblent atteindre des prix excessifs et même si l'action de la BCE devrait encore renchérir le prix de la dette souveraine européenne", Michael Aflalo préfère se méfier.

Enfin, le directeur des gestions de BFT IM observe que les marchés de taux continuent d'être les plus recherchés de ce début d'année. Les flux sur les actions restent négatifs : "les flux positifs sur les actions émergentes et américaines ne compensent pas les rachats sur les actions européennes et japonaises", explique Michael Aflalo.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant