Après le Pérou, VINCI décroche une concession autoroutière en Colombie

le
0

(AOF) - Vinci Highways, filiale de Vinci, fait partie à 50% (l'autre moitié est détenue par Conconcreto) du consortium retenu par l'Agence Nationale pour l’Infrastructure de Colombie (ANI) pour la concession de l’autoroute reliant Bogotá à Girardot en Colombie. Le montant total du contrat est estimé à 1,3 milliard d’euros. Cette route est l’une des plus fréquentées de Colombie, avec 15,3 millions de véhicules en 2015. Le contrat porte sur la conception, le financement, la construction, l’exploitation et l’entretien de 141 km d’autoroute et sur la construction d’une troisième voie de 65 km.

Le contrat est un PPP (partenariat public-privé) financé sur la base des recettes des péages (deux péages installés depuis 2005).

Les travaux, prévus pour une durée de 5 ans, seront réalisés par un groupement constitué de Vinci Construction Grands Projets / Vinci Construction Terrassement (50 %) et Conconcreto (50 %). L'infrastructure sera intégralement exploitée et entretenue par la société concessionnaire.

En juillet 2010, Vinci avait annoncé un partenariat stratégique avec Constructora Conconcreto, l'une des plus importantes sociétés de construction et de développement immobilier en Colombie. Ce partenariat s'est traduit par l'acquisition par le groupe Vinci d'une part de 20 % de Constructora Conconcreto, dans le cadre d'une augmentation de capital réservée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant