Après le Medef, Moscovici voit la CGPME sur la fiscalité

le
2
PIERRE MOSCOVICI S'ENTRETIENT AVEC LA CGPME SUR LA FISCALITÉ
PIERRE MOSCOVICI S'ENTRETIENT AVEC LA CGPME SUR LA FISCALITÉ

PARIS (Reuters) - Après le Medef lundi, Pierre Moscovici et Bernard Cazeneuve ont reçu la CGPME mardi pour discuter de la baisse de la fiscalité des entreprises et du coût du travail promise la semaine dernière.

Le ministre de l'Economie et des Finances avait annoncé l'arrêt de la hausse des prélèvements sur les entreprises l'an prochain, et une baisse par la suite, ainsi qu'un mouvement de réduction du coût du travail. Bernard Cazeneuve, ministre du Budget, avait quant à lui évoqué une quasi stabilisation du niveau global des prélèvements obligatoires en 2014.

Devant les ministres, le président de la CGPME, Jean-François Roubaud, a "insisté sur le niveau actuel d'exaspération des chefs d'entreprise frappés de plein fouet par la hausse des prélèvements obligatoires", déclare l'organisation patronale dans un communiqué.

"Il a indiqué que la reprise de l'investissement passait nécessairement par une baisse des prélèvements sur les entreprises", poursuit le texte.

La CGPME ajoute avoir demandé pour les petites et moyennes entreprises une baisse du taux de l'impôt sur les sociétés, la suppression de la contribution sociale de solidarité des sociétés et le maintien de la suppression de l'imposition forfaitaire annuelle.

Selon l'organisation patronale, Pierre Moscovici et Bernard Cazeneuve ont réaffirmé "leur volonté de compenser toute éventuelle hausse de cotisations et se sont déclarés soucieux de ne pas peser sur le coût du travail ni dégrader les conditions de production".

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lilian92 le mardi 3 sept 2013 à 15:48

    Les PME que le gouvernement assassine, MOSCO. qui ne connaît rien au monde de l'entreprise va encore leur taper sur la tête. Je pense qu'il faudrait faire la grève des impôts, de la TVA pendant au moins 3 mois voir plus !

  • M2280901 le mardi 3 sept 2013 à 15:19

    Les élections sont dans quelques mois personne n'est dupe de cette nouvelle fourberie

Partenaires Taux