Après le low-cost, Renault s'attaque aux voitures ultra low-cost

le
6
RENAULT SE LANCE DANS LES VOITURES ULTRA LOW-COST
RENAULT SE LANCE DANS LES VOITURES ULTRA LOW-COST

TANGER (Maroc) (Reuters) - Le PDG de Renault a annoncé jeudi préparer des voitures ultra low-cost destinées aux pays émergents où la plate-forme low-cost du groupe n'est pas assez bon marché.

Le constructeur a inauguré ce jour une nouvelle usine à Tanger, au Maroc, où seront produits deux nouveaux véhicules de la gamme à bas coût Dacia.

"Même le low-cost que nous avons n'est pas suffisamment low-cost, donc nous sommes en train de travailler sur une nouvelle plate-forme, qui est l'ultra low-cost", a déclaré Carlos Ghosn au cours d'une conférence de presse. "Pour des pays comme l'Inde, la plate-forme Logan est trop chère, donc nous allons chercher des plates-formes moins chères."

Outre l'Inde, le PDG de Renault a cité l'Indonésie, l'Amérique du Sud et la Russie comme marchés potentiels de ce nouveau programme.

Selon la Tribune, un tel véhicule pourrait être commercialisé avant 2016 au prix de 3.000 euros.

Le projet initial de voiture ultra low-cost annoncé en 2008 avec l'indien Bajaj au prix de 2.500 dollars (1.900 euros), n'a jamais abouti. Le patron du programme low-cost du groupe Renault, Gérard Detourbet, s'est vu confier en janvier la direction d'une équipe commune à l'alliance avec Nissan chargée de développer en Inde un nouveau véhicule pour les pays émergents.

Gilles Guillaume, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 2445joye le vendredi 10 fév 2012 à 09:33

    La Régie Renault a toujours produit des voitures intéressantes, innovantes comme l'Espace ou la Twingo, et appréciées partout y compris en Allemagne. Renault privatisée a fait le choix stratégique de faire dans le kébab. Quelle déchéance et quelle misère pour les Français (en mettant de côté les actionnaires).

  • derastea le vendredi 10 fév 2012 à 09:10

    Elle puis elle ne véhicule aucune image, voiture banal, sans envergure,sans look et sans qualité. Bref pas terrible.

  • marshaka le vendredi 10 fév 2012 à 08:48

    C'est sur renault a du mal a vendre ses voitures car elles ont toujours des defauts de fabrication pas forcement grave mais qui sont desagreable. Par contre pour dacia si le service apres vente ne s'ameliore pas ils vont vite perdre des clients

  • derastea le vendredi 10 fév 2012 à 08:38

    Il faut se rendre à l'évidence, Renault a bien compris comment va fonctionner le développement de la voiture dans les 20 prochaines années. Chez nous par contre, le client montrant toujours le bon chemin, il va falloir qu'il sache faire des voitures de qualité, type constructeur germanique ou disparaitre du paysage. Ce n'est que logique et sans alternative.

  • JERIKAE2 le vendredi 10 fév 2012 à 08:32

    anti social c est sur !! renault bannie pour moi immitez moi

  • a.stmarc le vendredi 10 fév 2012 à 08:14

    et puis nous ,on renfloue le groupe ...a 20 000 euros .....comme les operateurs mobiles , ils se gavent sur notre dos !!!!!