Après le Livret A, l'assurance-vie enregistre une décollecte en octobre

le
1

(AOF) - L'assurance-vie a enregistré une décollecte de 100 millions d'euros en octobre, selon l'Association française de l'assurance. Les supports en unités de compte, des produits investis en partie en actions actuellement poussés par les assureurs car plus rentables, ont enregistré 2,5 milliards d'euros de cotisations contre 2,2 milliards d’euros un an plus tôt. La collecte nette de l'assurance-vie s'établit à 15,7 milliards d'euros depuis le début de l'année, dont 11,5 milliards pour les supports en unités de compte.

Le montant des cotisations collectées par les sociétés d'assurance a atteint 10,1 milliards d'euros (11 milliards un an plus tôt) le mois dernier, tandis que ces dernières ont versé 10,2 milliards d'euros, soit 900 millions d'euros de plus qu'il y a un an.

L'encours des contrats d'assurance-vie s'élève à 1 621 milliards d'euros à fin octobre.

Mardi, la Caisse des dépôts a annoncé que le Livret A a mis fin en octobre à sept mois consécutifs de collecte nette. Les Français ont retiré 1,02 milliard d'euros de ce placement. Il faut remonter à février pour trouver la précédente décollecte : 510 millions d'euros. Le Livret A affiche une collecte nette de 1,23 milliard d'euros depuis le 1er janvier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7361806 il y a une semaine

    SUPER MAIS OU VA DONC LE FRIC ?