Après le cristal, Baccarat se lance dans l'immobilier de luxe

le
0

EN IMAGES - Regards croisés entre le présent et le passé avec le lancement de l’hôtel résidence Baccarat à New York et l’exposition pour les 250 ans de la prestigieuse manufacture de cristal au Petit Palais.

À l’occasion du 250e anniversaire de la maison, cette année, se tient jusqu’au 4 janvier à Paris au Petit Palais une exposition sur «Baccarat, la légende du cristal». Elle présente les plus belles pièces de l’illustre manufacture de cristal. Il s’agit de la première rétrospective en France depuis l’exposition du bicentenaire, aux Arts décoratifs, en 1964, selon le Petit Palais. Mais un nom peut en cacher un autre. Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, à New York, le nom Baccarat est décliné dans l’immobilier de luxe. Il vient en effet d’être donné à un immeuble et à un hôtel en plein cœur de Manhattan face au MoMA.

«Plus de 70 % du programme immobilier est vendu. Et les appartements sont livrables immédiatement. Nous avons d’ailleurs adressé à nos bureaux américains des clients français, et l’un d’eux a acheté», explique Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France & Monaco. Il fallait 4,9 millions d’euros pour s’offrir un appartement de 150 m² avec deux chambres. La tour comprend aussi un hôtel Baccarat, le premier du nom, qui doit ouvrir début 2015. Et les résidents des appartements auront accès à tous les services hôteliers, comme c’est de plus en plus souvent le cas dans les resorts hôteliers.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant