Après la chaleur, les orages

le
0
Alors que les températures ont dépassé ce lundi les 30°C dans la majeure partie du pays, avec des pointes locales à plus de 40°C, des orages devraient toucher cette nuit le nord-ouest de la France

La France a connu ce lundi un fort mais bref pic de chaleur sur l'ensemble du territoire. Lundi après-midi, les maximales ont atteint 33 à 37 degrés, avec des pointes de 37 à 40 du sud de la région Centre à l'Aquitaine. Il a fait dans l'après-midi jusqu'à 36°C à Paris et à Nantes, 35°C à Toulouse et 38°C à Bordeaux, selon les différentes prévisions. Le mois de mai avait déjà été le plus chaud jamais enregistré depuis le début du 20e siècle.

Le mercure a été plus raisonnable cependant sur les rivages méditerranéens et du nord-ouest, ne dépassant pas 26 à 31°C. Il n'empêche, ces fortes chaleurs devraient entraîner des orages ponctuellement violents entre les Pays de la Loire et les Flandres dans la nuit. Ces orages se caractériseront par des risques de foudre, de violentes rafales et/ou de fortes chutes de grêle. Des ondées pourraient aussi se produire sur un grand quart nord-ouest.

Ces orages s'estomperont progressivement mardi matin entre le Calvados e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant