Après l'e-cigarette... l'e-joint !

le
0
Après l'e-cigarette... l'e-joint !
Après l'e-cigarette... l'e-joint !

La première vaporette officielle au cannabis légal ? Elle est là. Baptisée du nom sans équivoque de KanaVape, officiellement présentée ce matin, elle sera en vente dès aujourd'hui pour la somme de 49 ¤ le kit sur Internet pour commencer, « dans tous les pays d'Europe où la culture du chanvre est légale, comme en France », puis dans un réseau de revendeurs d'e-cigarettes dans l'Hexagone, en Espagne et en Grande-Bretagne. C'est un lancement qui promet de faire du bruit. Antonin Cohen et Sébastien Beguerie l'espèrent, pour le bien de l'entreprise qu'ils ont créée en tant qu'associés.

Dans l'agence de communication du XVIIe où ils nous ont donné rendez-vous en avant-première hier matin, on recense d'ailleurs déjà avec gourmandise le monde qui a répondu présent, dont « une télévision colombienne et une équipe de la BBC », pour la conférence presse de lancement de ce matin. Face aux hurlements que leur KanaVape risque de provoquer, les deux hommes, l'un ex-directeur général d'un site de réservation hôtelière, l'autre agronome spécialisé dans le cannabis médical, 58 ans à eux deux et le même look sage de jeunes entrepreneurs, partagent une même sérénité. Leur but ? Offrir « un produit qui permette de réduire les risques liés à une consommation dangereuse et addictive de cannabis ». En somme, devenir au joint ce que la vapoteuse est déjà devenue à la cigarette, «  un outil légal et plus sain » pour s'en détourner.

Sur ce terrain, le marché à capter est tentant si l'on considère que la consommation de cannabis en France est parmi les plus élevées d'Europe  : on comptabilise chez nous bon an mal an 1,2 million de fumeurs réguliers (plus de 10 fois par mois) et quelque 3,9 millions de personnes (hommes et jeunes surtout) s'y adonnant plusieurs fois par an. A ceux-là le duo entend donc proposer une forme « plus sûre, sans comparaison avec la drogue illicite ».

« Pas d'effet ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant