Après François Hollande, Jacques Chirac a son mug

le
3
Après François Hollande, Jacques Chirac a son mug
Après François Hollande, Jacques Chirac a son mug

Les hommes politiques ont la cote dans le domaine des objets de communication. Après un mug à l'effigie de François Hollande caricaturé et de son célèbre «Moi Président», c'est au tour de l'ancien chef de l'Etat UMP Jacques Chirac de faire son apparition sur tasses, chopes et autres supports, comme le rapporte le journal «La Montagne». C'est l'oeuvre de la société Pop Com 24.

Le jeune chef d'entreprise de Peyrignac en Dordogne, Jean-Charles Granchamp, a déjà créé le buzz, il y a un peu moins d'un an, en lançant une gamme de produits affichant la caricature de François Hollande. Aujourd'hui, le créateur de Pop Com 24 réitère son coup en choisissant la «bouille» de Jacques Chirac. Il a présenté son projet à l'ancien président en personnne, à sa fille Claude, et à Catherine Besançon, collaboratrice de longue date, qui ont aimé l'idée, selon le quotidien régional. Une fois la caricature choisie, Chirac aurait rédigé de sa main sa phrase culte : « Mes chers compatriotes ».

Le mug est vendu 5 euros, la chope 8, le dé 3... Sur proposition du jeune chef d'entreprise, un pourcentage important des bénéfices réalisés sur les ventes de ces produits sera reversé à l'association «Les amis du musée» qui participe au développement culturel du musée du Président, à Sarran (Corrèze).

Le nouveau mug à l'effigie de Jacques Chirac

Bougies parfumées, mugs, pipes... quand business et politique font bon ménage

La société Pop Com 24 n'est pas la seule à vouloir faire du business avec la tête de personnalités. Le phénomène est d'ailleurs beaucoup plus vivace outre-Manche. Juste avant le mariage de William et de Kate, les objets les plus fous à leur effigie ont poussé comme des champignons en Grande-Bretagne.... Mais la France n'est pas en reste. En mai 2012, comme Nicolas Sarkozy, François Hollande a eu sa pipe. Elle a été créée par la famille Courrieu, maîtres pipiers ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le jeudi 1 aout 2013 à 12:36

    Pour hollande et chirac c'est plutôt bougies d'enfumage... Les 2 font la paire...

  • M9388280 le jeudi 1 aout 2013 à 10:49

    on l'utilise.ne pourrait-on le laisser tranquille ?

  • M362321 le jeudi 1 aout 2013 à 10:49

    On s'en f ou