Après Dirk, une nouvelle perturbation menace le nord-ouest de la France

le
1
Après Dirk, une nouvelle perturbation menace le nord-ouest de la France
Après Dirk, une nouvelle perturbation menace le nord-ouest de la France

Pas de répit sur le front des intempéries. Les Bretons vont devoir affronter une nouvelle perturbation qui débutera ce jeudi en fin d'après-midi. Alors que Manuel Valls s'est rendu au chevet des sinistrés du Finistère, de nouvelles crues sont à redouter dans la soirée et la journée de vendredi. Dans le Sud, la Corse est confrontée à des risques de fortes vagues.

Après le passage de la tempête Dirk, voilà Erich. En marge de ce système dépressionnaire situé sur l'Ecosse, un nouveau coup de vent va concerner ce jeudi soir et vendredi les régions du Nord-Ouest, de la Bretagne au Nord-Pas-De-Calais, prévient Météo Consult. Il sera toutefois de moindre intensité que celui du 24 décembre. Associés à cette perturbation, les pluies seront une nouvelle fois importantes, notamment sur le sud de la Bretagne. De quoi provoquer de nouvelles crues. Selon le prévisionniste Vigicrues, le risque de «débordements importants» concerne l'Oust, la Vilaine Médiane et depuis 17 heures la Vilaine Aval, trois cours d'eau du Morbihan, d'Ille-et-Vilaine et de Loire-Atlantique.

En soirée, les pluies s'enfonceront sur la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire. Selon Météo Consult, le vent va s'intensifier, de 80 à 90 km/h sur les côtes, de 60 à 80 km/h dans les terres. Au coeur de la nuit, les rafales maximales attendues seront de l'ordre de 100 à 110 km/h sur les côtes, de 80 à 90 km/h dans les terres.

16 départements du Nord-Ouest exposés aux vents forts

Selon Météo Consult, les habitants de 16 départements doivent se préparer à affronter des vents très forts dans la nuit de jeudi à vendredi: Calvados(14), Côtes-d'Armor(22), Eure(27), Finistère(29), Ille-et-Vilaine(35), Loire-Atlantique(44), Manche(50), Morbihan(56), Nord(59), Oise(60), Orne(61), Pas-de-Calais(62), Seine-Maritime(76), Yvelines(78), Somme(80), Val-d'Oise(95).

La Corse-du-Sud en alerte «vagues-submersion» ce jeudi

Dans le Sud, la Corse ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M608962 le jeudi 26 déc 2013 à 20:23

    pas de probléme ,vals va nous dire combien d'eau il va tomber en bretagne