Après des pluies diluviennes, 32 000 personnes déplacées en République Dominicaine

le
0
La station balnéaire de Puerto Plata, à 215 km de Saint Domingue, a été fortement impactée.
La station balnéaire de Puerto Plata, à 215 km de Saint Domingue, a été fortement impactée.

Les intempéries ont frappé les localités du nord-est de l’île, provoquant des inondations. Samedi soir, 91 villages étaient encore coupés du monde.

Trente-deux mille personnes ont été déplacées à la suite de pluies diluviennes qui ont frappé la République dominicaine vendredi 18 et samedi 19 novembre, touchant des milliers de bâtiments et plusieurs routes, selon les autorités locales.

Les inondations provoquées par ces trombes d’eau ont frappé les localités du nord-est de l’île, et notamment la station balnéaire de Puerto Plata, à 215 km de Saint Domingue, où les flots et la boue ont envahi des maisons et détruit des ponts, a précisé le Centre des opérations d’urgence.

Près de 6 000 maisons au total ont été touchées par les inondations, dont 22 totalement détruites, et 91 villages étaient encore coupés du monde samedi soir.

Ces intempéries interviennent un peu plus d’un mois après le passage de l’ouragan Matthew, qui a fait 4 morts dans le pays et causé d’importants dégâts, avec près de 200 maisons endommagées.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant