Après "C'est pas sorcier", Jamy revient sans Fred sur France 3

le
0
L'un des présentateurs de l'émission jeunesse de France 3 "C'est Pas Sorcier" Jamy Gourmaud AFP PHOTO / THOMAS SAMSON
L'un des présentateurs de l'émission jeunesse de France 3 "C'est Pas Sorcier" Jamy Gourmaud AFP PHOTO / THOMAS SAMSON

(AFP) - Jamy Gourmaud, présentateur pendant presque 20 ans de l'émission de vulgarisation scientifique pour enfants "C'est pas sorcier", revient sur France 3 à partir de mercredi soir dans "Le monde de Jamy", une collection de documentaires sur le thème du savoir et de la découverte.

L'émission de deux heures propose "une nouvelle approche de la science à la télévision à travers des documentaires qui marient voyage, découverte et science", explique dans un communiqué Jamy Gourmaud, qui officiera cette fois sans Fred Courant, son fidèle acolyte de "C'est pas sorcier".

"Le monde de Jamy" sera régulièrement programmé en première partie de soirée, sans être un rendez-vous hebdomadaire ou mensuel.

Dans le premier volet "Des volcans et des hommes" diffusé ce mercredi à 20H45, Jamy Gourmaud se rend en Ethiopie, à Hawaï et en Italie avec le souci d'être "toujours attentif à rendre simples et intelligibles les phénomènes les plus complexes".

"C'est pas sorcier", émission emblématique de France 3, présentée depuis un imposant camion-laboratoire par le couple "Jamy et Fred", s'était arrêtée à l'été 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant