Après avoir vu le pape au Vatican, Kerviel veut rentrer à Paris... à pied

le
2
Après avoir vu le pape au Vatican, Kerviel veut rentrer à Paris... à pied
Après avoir vu le pape au Vatican, Kerviel veut rentrer à Paris... à pied

L'ancien trader de la Societé générale Jérôme Kerviel, condamné à une peine de prison pour avoir fait perdre plusieurs milliards d'euros à la banque, a entamé une marche à pied entre Rome et Paris après avoir rencontré le pape François, le 19 février dernier, affirme son entourage.

«C'est une marche contre la tyrannie des marchés, selon les mots mêmes du Saint-Père», a déclaré l'entourage de l'ancien banquier emblématique des dérives de la finance, confirmant une information publiée mercredi par le quotidien 20 Minutes.

Jérôme Kerviel s'est brièvement entretenu le 19 février au Vatican avec le pape, à l'issue de l'audience générale Place Saint-Pierre. Une conversation qui n'était pas une entrevue officielle.

Jérôme Kerviel et son avocat Me David Koubbi ont rencontré le pape François ce matin au Vatican. #Bouleversant. pic.twitter.com/GvbxpoxSru? ComitéSoutienKerviel (@Soutien_Kerviel) 19 Février 2014

Il a ensuite décidé de rentrer à Paris en marchant, selon son entourage. Le trajet entre les deux capitales fait environ 1.400 kilomètres, et il a prévu des étapes de 15 à 30 km par jour et de dormir chez l'habitant, écrit 20 Minutes, affirmant qu'il se trouvait mardi en Toscane.

#Kerviel, le marcheur du #papeFrançois, prêt à reprendre le chemin ce matin. Sa dernière photo, en Toscane. pic.twitter.com/Tm6P33vaRD? Arnaud Bédat (@Arnaudbedat) 5 Mars 2014

Lors d'un entretien au site d'information chrétienne Aleteia, il avait rappelé, il y a quinze jours, son combat pour faire triompher sa vérité. «Je me bats pour laver le nom de ma famille : j'ai été présenté comme le responsable de la crise financière de 2008. J'ai eu l'occasion de le dire : je suis le monstre créé et recraché par la finance.»

Condamné en première instance et en appel à la même peine de 5 ans d'emprisonnement dont 3 ferme et à un montant record de 4,91 milliards d'euros de dommages et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le mercredi 5 mar 2014 à 14:37

    Pour ce qu'il a fait ; fou, il l'était dès le début.

  • mucius le mercredi 5 mar 2014 à 13:26

    Il est devenu fou ce pauvre Kerviel