Apprentissage difficile de la Bourse pour Vidaeo

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Viadeo n'est toujours pas ami avec la Bourse. Alors qu'elle perd déjà 37% par rapport à son prix d'introduction, l'action du réseau social professionnel sur Internet accuse encore un repli de 1% aujourd'hui, en réaction à sa première publication financière depuis l'IPO de juillet dernier (voir le

cours Viadeo).

Au premier semestre, son chiffre d'affaires a accusé une baisse de 5,7%, à 13,5 millions d'euros. Les revenus issus des abonnements, qui comptent pour 53% des facturations, ont notamment fondu de 11,5% car les dirigeants reconnaissent rencontrer des difficultés de monétisation des usages mobiles.

Côté rentabilité, la perte d'exploitation a été ramenée de 4,38 à 1,89 million d'euros. En France, Viadeo est même redevenu profitable, avec un excédent brut d'exploitation de 0,53 million d'euros à fin juin. Dans l'Hexagone, la société a surtout profité de l'arrêt des investissements liés à la mise en place de la nouvelle plateforme.

La Chine reste déficitaire de 2,4 millions d'euros. Mais il s'agit du principal chantier de Viadeo. L'argent collecté auprès des investisseurs lors de l'IPO doit servir à renforcer les équipes commerciales et à investir dans ce pays où le groupe exerce son activité via des accords contractuels conclus avec la société Yingke. Signe encourageant : près de 75% des 3,8 millions d'abonnés conquis par Viadeo au cours du semestre écoulé proviennent de Chine.

Même si

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant