Apprendre l'anglais en plein c?ur de l'Allier

le
0
Un site internet regroupe quelque 330 familles anglaises prêtes à accueillir des jeunes Français. Chloé, 18 ans, a ainsi passé une semaine chez Susan, histoire d'en finir avec son «très mauvais niveau» d'anglais.

Plantée au milieu d'un terrain verdoyant de quatre hectares, la maison de Susan Papala accueille le visiteur d'un inévitable panneau «Welcome», au lieu-dit La Chèvre Noire, près de Montoldre, dans l'Allier. Autour d'une tasse de thé, elle fait réviser les bases grammaticales de l'anglais à Chloé, une élève en classe de terminale S, originaire de Clermont-Ferrand qui estime avoir «un très mauvais niveau». La jeune fille de 18 ans a fait le choix d'y séjourner une semaine pendant ses vacances de février pour se «remettre à flot avant de présenter le bac».

Au départ, Chloé cherchait une famille en Angleterre «mais je me suis rendu compte que c'était compliqué et cher. Et je ne me sentais pas prête à partir aussi loin pour une période aussi courte ». En fouinant sur Google, la jeune fille est tombée sur le site anglais-enfrance.com qui regroupe 330 familles anglaises prêtes à accueillir des jeunes Français. Pour un forfait d'une semaine avec hébergement

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant