Applied Materials revoit ses objectifs à la baisse

le
0

(Reuters) - Applied Materials a revu à la baisse mardi ses objectifs de bénéfice et de chiffre d'affaires en raison d'une baisse de la demande d'équipements pour les semi-conducteurs, émanant en particulier des fondeurs.

Le groupe américain a précisé que son chiffre d'affaires annuel serait sans doute inférieur aux 9,1 à 9,5 milliards de dollars précédemment anticipés.

Il projette dorénavant pour le troisième trimestre (mai-juillet) de son exercice fiscal un bénéfice par action non GAAP situé dans la partie basse de la fourchette de 21 à 29 cents annoncée précédemment.

Pour l'exercice annuel, le BPA non GAAP devrait être inférieur à la fourchette précédemment annoncée, soit 85 à 95 cents.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne un C.A. annuel de 9,50 milliards de dollars et un BPA de 94 cents. Pour le troisième trimestre, le consensus est de 2,43 milliards et de 25 cents respectivement.

Applied Materials estime que l'évolution de la demande pourrait avoir un impact de 15 à 20 cents sur le BPA annuel non GAAP.

L'action perd 6,1% avant l'ouverture de Wall Street.

Bureau de Bangalore; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant