Applications bancaires : pas d'uniformité en Europe

le
0
En France, l'application la plus utilisée est celle de la Caisse d'Epargne. (Joanne Harris and Daniel Bubnich/shutterstock.com)
En France, l'application la plus utilisée est celle de la Caisse d'Epargne. (Joanne Harris and Daniel Bubnich/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Un nouveau rapport App Annie souligne les principales différences entre les fonctionnalités qui intéressent les consommateurs anglais, français et allemands en matière d'applications bancaires mobiles.

En matière de téléchargements et d'usages d'applications bancaires, le Royaume-Uni dicte les tendances en Europe, malgré une densité de population moindre qu'en France ou de l'Allemagne.

Les applications bancaires représentent déjà 4,14 milliards d'euros en transferts de fonds hebdomadaires. App Annie a publié des données chiffrées relatives aux 10 applications bancaires les plus en vogue en Grande-Bretagne. Le taux de téléchargement y est deux fois supérieur à celui de la France et presque trois fois supérieure à celle de l'Allemagne.

L'application Barclays Mobile Banking est la plus prisée dans le domaine des banques de détail au Royaume-Uni. App Annie explique ce succès par la dimension innovante  de l'application. Les utilisateurs peuvent effectuer des paiements à destination de personnes ne possédant pas de compte chez Barclays, mais aussi stocker des documents et communiquer directement avec la banque. Également très téléchargées, le  Touch ID d'Apple, pour le retrait sécurisé sans carte au distributeur ou le paiement via Twitter.

En France, l'application la plus utilisée est celle de la Caisse d'Epargne. Dans le pays, les applications à succès mettent l'utilisateur au premier plan. La communication sécurisée entre le client et son banquier, ainsi que l'outil de gestion du budget sont les fonctionnalités les plus en vue. Les clients souhaitent une communication claire et directe.

Et si le Royaume-Uni fait figure de leader en termes d'innovations, les 10 applications françaises les plus utilisées sont déjà compatibles avec l'Apple Watch : elles permettront donc le paiement mobile ou sans contact dès le lancement d'Apple Pay dans le pays.

En Allemagne, on met l'accent sur la sécurité. Il s'agit du seul pays dans lequel le top 10 est déterminé par la taille de la banque. Sparkassen prend donc la tête du classement des applications dans le pays.

L'Allemagne propose des applications offrant des fonctionnalités moins nombreuses que dans les deux autres pays mais elles sont ultra-sécurisées. L'aspect le plus important reste la protection des données personnelles. Les applications disposent de systèmes de mot de passe à usage unique ou de données anonymes pour parer aux vol de données en cas de perte ou de vol de l'appareil mobile.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant