Apple: Wells Fargo se penche sur le dossier McLaren.

le
0

(CercleFinance.com) - Wells Fargo Securities réitère son opinion 'performance en ligne' sur Apple alors que la presse s'est fait l'écho hier de rumeurs de rapprochement entre la firme à la pomme et le constructeur britannique de voitures de sport McLaren.

Si le broker note que le groupe basé dans le Surrey a démenti les informations du Financial Times, le professionnel fait remarquer qu'au_delà de ses véhicules de luxe, McLaren pourrait intéresser Apple par sa branche McLaren Applied Technologies (MAT), qui développe notamment des capteurs permettant de mesurer la pression des pneus ou la température des freins durant les courses automobiles.

La division MAT conçoit également des vêtements connectés ('wearables') permettant de collecter des données personnalisées d'un individu en vue de lui permettre d'améliorer son style de vie ou de prédire ses futures réactions dans certains types de situations, ajoute Wells Fargo.

Cela lui fait dire que si une transaction est conclue, elle se fera sur une base bien supérieure aux 1,2 milliard de livres de valorisation de fonds propres (1,4 milliard d'euros) que McLaren revendique sur son site Internet.

'Nous pensons que le projet de voiture d'Apple est important pour l'avenir de la société, mais nous ne pensons pas que cela puisse avoir une incidence sur la trajectoire à court ou moyen terme du groupe', conclut-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant