Apple Watch : feu vert pour les développeurs

le
0
Apple Watch : feu vert pour les développeurs
Apple Watch : feu vert pour les développeurs

Apple annonce la mise à disposition du logiciel WatchKit offrant aux développeurs un ensemble d'outils permettant de créer facilement des apps compatibles avec l'Apple Watch, la fameuse montre connectée de la firme à la pomme qui doit être mise en vente au 1er semestre 2015."Grâce à la version bêta 8.2 du SDK iOS, les développeurs peuvent maintenant utiliser WatchKit pour créer de nouvelles apps sans précédent, des coups d'½il et des notifications interactives spécialement conçus pour l'interface innovante de l'Apple Watch et compatibles avec les nouvelles technologies comme Force Touch, la Couronne digitale et le Taptic Engine", explique Philip Schiller, vice-président marketing d'Apple.

Les développeurs vont ainsi pouvoir créer des notifications permettant aux utilisateurs d'agir ou de répondre directement depuis leur poignet, qu'il s'agisse d'afficher des informations liées aux transports ou d'interagir avec des appareils connectés au sein du foyer. Apple évoque également la possibilité d'intégrer des "Coups d'oeil" fournissant rapidement aux utilisateurs les informations qui les intéressent le plus, comme des actualités précises ou des résultats sportifs.

L'une des premières applications compatibles est Instagram. Grâce aux notifications, il est possible de visualiser une photo sur sa montre, de l'aimer et de lui adjoindre emoji ou encore de suivre de nouveaux comptes. Idem avec l'application d'American Airlines qui lance un rappel lorsqu'il est temps de partir pour l'aéroport ou indique les changements de porte d'embarquement directement sur la montre.

L'Apple Watch propose toute une gamme de bracelets, pour hommes et femmes, en cuir, en silicone ou encore en métal. Son interface est très différente de celle d'iOS 8 mais entièrement personnalisable. La montre est à utiliser seule ou connectée à l'iPhone. Elle devrait être commercialisée dans un premier temps aux États-Unis début ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant