APPLE : vers un retour au dessus des 100 dollars ?

le
0

(AOF) - Apple est attendu en hausse à l'ouverture, soutenu par un broker. Bank of America-Merrill Lynch a relevé sa recommandation sur la firme à la pomme de Neutre à Achat avec un objectif de cours de 130 dollars. Le broker estime que les perspectives du groupe en Chine restent intactes en dépit du retournement des marchés actions chinois. La demande pour les Iphone restent robustes, souligne le bureau d'études. Par ailleurs, les risques liées au contrôle de la chaîne d'approvisionnement et aux contrôles qualités sont désormais intégrées dans le cours de Bourse.

Hier, Nomura avait également relevé son opinion sur le titre à l'Achat.

Ce matin, Société Générale a réduit son objectif de cours de 140 à 130 dollars et confirmé sa recommandation d'Achat sur Apple après la révision en baisse des objectifs de fournisseurs de pièces pour l'iPhone. Le bureau d'études suspecte que la demande pour les nouveaux iPhone 6s et 6s Plus a été plus faible que prévu. L'analyste a ainsi réduit ses prévisions de ventes d'iPhone de 77 à 72 millions d'exemplaires pour le quatrième trimestre calendaire et de 64 à 58 millions pour le premier trimestre 2016.

En ce qui concerne le prix de vente moyen, il estime que la hausse des prix annoncée lors de leur commercialisation a plus que compensé la baisse de nombreuses devises contre le dollar. Il anticipe de ce fait un prix de vente moyen stable au quatrième trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant