Apple vend 74,5 millions d'iPhone, un record, et promet l'Apple Watch en avril

le
0
Apple vend 74,5 millions d'iPhone, un record, et promet l'Apple Watch en avril
Apple vend 74,5 millions d'iPhone, un record, et promet l'Apple Watch en avril

(AFP) - En attendant la montre intelligente Apple Watch en avril, l'iPhone reste une valeur sûre pour Apple, qui en a vendu un nombre record de 74,5 millions d'exemplaires lors des trois derniers mois, grâce à la Chine, faisant bondir son bénéfice au premier trimestre.C'est au-delà des espérances des marchés financiers qui oscillaient entre 64,5 et 67 millions d'unités. L'iPhone représente plus de deux tiers (68%) des ventes trimestrielles.

Cette forte demande s'est traduite par un bond de 37,9% à 18,02 milliards de dollars du bénéfice net lors de cette période, qui va d'octobre au 27 décembre et est particulièrement propice aux ventes.

Le bénéfice par action ajusté, qui fait référence en Amérique du Nord, est ressorti à 3,06 dollars, contre 2,60 dollars anticipés en moyenne.

A Wall Street, le titre bondissait de 5,68% à 115,35 dollars vers 23H30 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

Apple a séduit les consommateurs avec ses nouveaux iPhone 6 et 6 Plus, un élargissement de gamme lui permettant de rivaliser avec son principal concurrent, le sud-coréen Samsung, conviennent les analystes.

C'est en Chine (Hong Kong et Taiwan inclus) que la demande croît le plus vite. Le groupe informatique, qui y a noué un partenariat avec China Mobile, le plus gros opérateur du monde, y a vu ses recettes augmenter de 70% en un an.

"Il est clair que l'appétit pour les nouveaux iPhones d'Apple est sans précédent en Chine, où le groupe a du mal à répondre à la demande", remarque Brian White, analyste chez Cantor Fiztgerald.

"La Chine a été impressionnante", a reconnu le patron Tim Cook, soulignant également de bonnes ventes au Brésil et en Russie. "Nous avons conquis des primo-acheteurs comme jamais auparavant", ajoute M. Cook.

Selon la banque UBS, la Chine comptait pour plus d'un tiers (36%) des ventes d'iPhone au dernier trimestre contre quasiment un quart (24%) aux Etats-Unis, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant