Apple : une usine ferme en Chine après une rixe

le
0
VIDÉO - Une usine chinoise du groupe taïwanais Foxconn, l'un des principaux sous-traitants d'Apple, est fermée ce lundi après une rixe qui a impliqué près de 2000 ouvriers.

La bagarre, qui a éclaté dimanche soir sur le site de Taiyuan (nord de la Chine), a fait une quarantaine de blessés, dont trois se trouvaient dans un état grave. Selon Simon Hsing, porte-parole de Hon Hai, la maison mère du groupe Foxconn, «le site a fermé aujourd'hui, seulement aujourd'hui, pour les besoins de l'enquête. Elle rouvrira demain», mais un employé évoquait, lui, une fermeture de deux à trois jours. D'après le communiqué publié par la direction, il s'agissait «d'une dispute entre plusieurs employés». «Les autorités locales enquêtent sur la cause de la dispute et nous coopérons avec elles, mais il ne semble pas que cela soit lié au travail», peut-on lire également. La police a mis fin aux échauffourées vers 3 heures du matin lundi.

Selon des messages postés sur le site de microblog chinois Sina Weibo, dont l'authenticité ne pouvait pas être confirmée, le conflit opposait des ouvriers aux gardes chargés de la sécurité autour de l'usine. Quatr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant