Apple : une partie de l'iPhone 6 changerait de couleur dans une poche de jean

le
0
Apple : une partie de l'iPhone 6 changerait de couleur dans une poche de jean
Apple : une partie de l'iPhone 6 changerait de couleur dans une poche de jean

Nouvelle polémique autour de l'iPhone 6. Après les témoignages d'utilisateurs affirmant que leur téléphone se pliait s'ils restaient trop longtemps dans la poche de leur pantalon, ceux d'internautes qui assuraient que le nouveau modèle leur arrachait des cheveux, ce sont cette fois les bandes plastiques à l'arrière de l'iPhone qui sont la cible des critiques. Problème? Elle se coloreraient au contact d'un jean.

Selon le site américain BGR qui révèle l'affaire, certains utilisateurs qui n'utilisaient pas d'étuis de protection aurait remarqué qu'à force de glisser leur appareil dans les poches de leur jean, la couleur du vêtement déteignait sur les bandes plastiques transparentes de l'iPhone. Une atteinte qui résulterait, selon la plateforme spécialisée, en une «décoloration inesthétique donnant à l'iPhone un aspect sale et usé».

Plus inquiétant, le site indique que les savons traditionnels et autres produits nettoyants ne permettraient pas de nettoyer les bandes plastiques. Une information toutefois démentie par le site Business Insider qui affirme avoir reçu des témoignages selon lesquels la coloration bleue partirait au premier coup de chiffon.

VIDEO iPhone: des pépins dans la pomme (26/09)

Business Insider ajoute qu'Apple n'a pour l'instant reçu aucune plainte officielle à ce sujet. L'entreprise américaine est de toute manière habituée au rumeurs les plus folles sur ses produits. Ainsi, presque chaque modèle d'iPhone semble avoir eu droit à sa polémique. L'iPhone 4 avait des supposés problèmes d'antenne alors que sur l'iPhone 5, c'est l'installation par défaut de l'application Apple Maps qui avait provoqué l'ire des acheteurs.

«Bendgate», «Hairgate» ou «Dyegate»... Aucune polémique ne semble -pour l'instant- avoir raison du succès que connaît le nouveau téléphone de la marque à la pomme. Depuis son lancement en France le 19 septembre, l'opérateur télécom Orange aurait déjà vendu ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant