Apple: UBS reste à l'achat, objectif 127 dollars.

le
1

(CercleFinance.com) - UBS renouvelle vendredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 127 dollars sur Apple, s'interrogeant en particulier sur le risque présenté par l'activité en Chine.

Pour le broker, une croissance 'à un chiffre' (single-digit growth) est tout à fait envisageable sur l'exercice 2016/2017 à condition qu'au moins 43% des acheteurs d'iPhones sur l'exercice 2015/2016 renouvellent leur équipement, même sur la base de 10% de premiers acheteurs en moins.

Dans ces conditions, la Chine pourrait toutefois faire basculer la situation, prévient UBS, dans la mesure où le pays représente désormais 30% des ventes totales d'iPhones.

'Traditionnellement, le titre Apple est tiré par les perspectives de résultats meilleurs que prévu pour les 12 mois à venir', rappelle le courtier.

'Les trimestres clos en mars et juin prochains pourraient certes decevoir, mais cela pourrait s'avérer secondaire tant que les investisseurs se montrent optimistes concernant l'exercice 2017/2018', conclut UBS.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Trump-US il y a un mois

    C'est bien les seuls qui reste encore acheteur