Apple, troisième plus grosse capitalisation boursière

le
0
Le groupe fait une entrée plus que remarquée dans le top 10 des plus grosses capitalisations mondiales. Assis à la troisième place du podium, Apple détrône enfin son grand rival Microsoft en Bourse.

Avec ses 297 milliards de dollars de capitalisation boursière, Apple s'impose comme la société la plus marquante de l'année. D'après Bloomberg, la firme à la pomme se paye 14 fois ses bénéfices. Un niveau qui la place sans conteste à la troisième place du podium des plus grosses capitalisations boursières au monde en 2010.

La performance est d'autant plus notable qu'Apple n'était même pas dans le top 10 l'an dernier. La troisième place étant à l'époque occupée par...Microsoft. L'éternel rival doit en 2010 se contenter de la cinquième place avec une capitalisation de 238 milliards de dollars. Ce résultat était prévisible : en mai déjà, Apple bouleversait le secteur technologique en annonçant une capitalisation boursière proche des 225 milliards, supérieure à celle de Microsoft. L'écart s'est creusé de quelques 60 milliards de dollars depuis.

Nouvelles perspectives de croissance

Cette année, les actions Apple ont connu une progression de près de 5

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant