Apple sur le point de lancer sa propre application domotique

le
0
Apple sur le point de lancer sa propre application domotique
Apple sur le point de lancer sa propre application domotique

Apple pourrait enfin intégrer par défaut une application domotique à iOS, selon le site MacRumors, deux ans après lancé son protocole HomeKit aujourd'hui compatible avec de nombreux objets connectés. C'est lors de sa prochaine conférence annuelle Worldwide Developers Conference (WWDC) que la société américaine devrait présenter cette nouveauté, laquelle sera alors intégrée à iOS 10 prévu pour être disponible à la rentrée prochaine.Actuellement, une cinquantaine de constructeurs (Philips, Parrot, Netatmo…) proposent déjà des produits compatibles et "certifiés" HomeKit, à commander donc depuis son iPhone ou son iPad, y compris par la voix (grâce à Siri). L'idée serait pour Apple de centraliser dans une seule et même application l'ensemble des actions liées à la domotique et donc à tous les produits compatibles, sans passer par autant d'applications tierces. Ce ne serait d'ailleurs pas très innovant puisque certains fabricants, à l'image de Samsung ou de Siemens, ont d'ores et déjà développé ce type d'application capable de gérer une multitude de produits domotiques connectés de différentes marques.

Pour rappel, le protocole HomeKit permet de gérer toutes sortes d'appareils depuis son smartphone ou sa tablette Apple, qu'il s'agisse de l'éclairage, des stores, du chauffage ou d'autres produits connectés du foyer, y compris à l'aide de scénarios personnalisés au moment de quitter la maison ou à certaines heures de la journée par exemple.

La conférence WWDC, qui se tiendra du 13 au 17 juin 2016 à San Francisco (États-Unis) sera aussi et surtout l'occasion pour Apple de dévoiler les dernières nouveautés de l'ensemble de ses plates-formes logicielles (OS X, iOS, watchOS et tvOS), lesquelles gèrent plus de 1 milliard d'appareils dans le monde. Côté matériel, des nouveautés pourraient être annoncées du côté des ordinateurs.

(27e conférence WWDC, du 13 au 17 juin 2016 à San Francisco, site Web : ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant