Apple: septième séance de hausse d'affilée avec Samsung.

le
0

(CercleFinance.com) - Porté par les déboires de son grand rival Samsung, Apple aligne une septième séance consécutive de hausse mercredi à Wall Street.

Dans les tous premiers échanges, l'action Apple progresse de 0,9% à 117,4 dollars.

Depuis le début du mois d'octobre, la capitalisation boursière du groupe de Cupertino (Californie) s'est ainsi accrue de quelque 28 milliards de dollars pour désormais dépasser 633 milliards.

Englué dans les déboires du Galaxy Note 7, Samsung Electronics a abaissé dans la nuit ses prévisions de résultats trimestriels en raison du fiasco lié au lancement de son nouveau téléphone mobile, dont la production a été purement et simplement arrêtée.

'Le retrait du Galaxy Note 7 devrait profiter à Apple, même si les autres fabricants de smartphones Android devraient en être les principaux bénéficiaires', écrivent ce matin les analystes de Wells Fargo Securities

'Nous pensons que les autres constructeurs Android ayant des smartphones de 5,7 pouces pourraient surtout être gagnants si les utilisateurs d'Android devaient choisir de rester fidèles à Android', explique le bureau d'études.

Il s'agit, en l'espèce, de groupes comme Google ou Motorola (Lenovo).

Wells Fargo souligne que Samsung va désormais devoir faire face à un problème de réputation, ce qui pourrait l'obliger à revoir à la baisse ses tarifs, une décision dont Apple ne sera pas exempt.

Autre dommage collatéral, les prévisions de résultats des analystes concernant Apple devraient être revues à la hausse, certains professionnels tablant déjà sur 77 millions d'iPhones livrés sur les trois derniers mois de l'année, une prévision d'ores et déjà jugée exagérée par bon nombre de professionnels.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant