Apple se prépare à donner aux Mac un coup de fouet

le
0
Apple se prépare à donner aux Mac un coup de fouet
Apple se prépare à donner aux Mac un coup de fouet

Alors qu'Apple confirme l'arrivée sur le marché de la nouvelle génération d'iPhone pour le 7 septembre, la rumeur enfle au sujet de ce que l'on est en droit d'attendre de la marque à part le rafraîchissement annuel de sa gamme de smartphones.Malgré une solide concurrence, Apple est toujours largement en tête sur le marché des smartphones. L'iPhone est le téléphone intelligent le plus désirable du monde. À tel point que tant que la société américaine se contente d'en sortir un nouveau modèle chaque année, les consommateurs se ruent dessus ou rêvent de pouvoir s'en payer un.

À l'inverse, aussi beaux et bien conçus qu'ils soient, les ordinateurs de la marque commencent à marquer le pas derrière les PC "Wintel" (utilisant en combinaison un microprocesseur Intel et le système d'exploitation de Microsoft, Windows). Mais Apple est sur le point de rattraper ce retard.

Les plus grands changements à venir concernent le MacBook Pro. Selon plusieurs sources, il ne sera plus équipé de la traditionnelle rangée de touches de fonction physiques. À la place, une barre tactile de diodes électroluminescentes organiques (DELo ou, en anglais, OLED).

Un meilleur stylet pour l'iPad Pro

L'idée est simple : la barre tactile peut être configurée pour afficher les boutons qu'un utilisateur est susceptible d'utiliser à un instant donné, qu'il soit en train de surfer sur le web, de regarder un film ou même d'effectuer des tâches plus complexes, comme de la retouche photo ou du montage vidéo. Le nouveau notebook sera encore plus mince que les modèles actuels et sera équipé de processeurs plus rapides.

Même si la demande en ordinateurs est encore très calme (les ventes vont continuer à baisser aux États-Unis cette année et l'année prochaine respectivement de 7,3% et 1,6%, selon les données IDC publiées ce lundi), les utilisateurs avertis ou "power users", c'est-à-dire ceux qui ont besoin d'une machine solide équipée d'un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant