Apple remplace l'émoticône revolver par le pistolet à eau

le
0
Apple a décidé de remplacer l'émoticône pistolet par un pistolet à eau. Image d'illustration.
Apple a décidé de remplacer l'émoticône pistolet par un pistolet à eau. Image d'illustration.

On utilise souvent cette émoticône pour se plaindre gentiment. Un pistolet, puis un clin d'oeil. Histoire de dire qu'une situation nous déprime et qu'on mettrait bien fin à ses jours. Mais juste pour se moquer de soi. Dans un contexte tendu, surtout aux États-Unis où les fusillades ont fait déjà plus de 8 000 morts en 2016, selon le site de Gun Violence Archive, ces usages ne font plus rire. Et Apple a décidé de réagir en supprimant son émoticône émoji en forme de pistolet que l'on peut mettre dans un message (texto, mail). Dans la nouvelle mise à jour. Ce dernier a été remplacé par un pistolet à eau.

Le drapeau arc-en-ciel, familles monoparentales

Celui-ci est vert, beaucoup moins effrayant et moins explicite que le précédent. Le géant américain n'a pas souhaité communiquer et s'expliquer sur cette décision, comme le révèle le Guardian. Ce nouveau pistolet inoffensif fait partie des 100 nouvelles icônes dévoilées par Apple. Avec cette décision, la marque s'invite dans le débat sur le port d'armes et sa légifération, en pleine campagne électorale et à la suite de nombreuses fusillades.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple retire une émoticône émoji contesté. Comme le rappelle Le Monde

, la firme de Cupertino avait déjà obtenu le retrait d'un logo représentant un fusil pour illustrer un des sports présents aux Jeux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant