Apple Records commercialise des inédits des Beatles

le
0
DE NOUVEAUX INÉDITS DES BEATLES COMMERCIALISÉS
DE NOUVEAUX INÉDITS DES BEATLES COMMERCIALISÉS

LONDRES (Reuters) - Des enregistrements rares de 59 chansons des Beatles seront mis en vente mardi prochain par Apple Records, le label créé par le groupe en 1968, et ces titres, datant du début des années 1960, ne seront vendus qu'en ligne.

Ils comprennent notamment des versions de travail de titres comme "She Loves You", "A Taste of Honey" et "There's a Place", et des enregistrements en direct, réalisés par la BBC, qui n'ont jusqu'à présent été diffusés que sous la forme de "bootlegs", des enregistrements pirates.

Il n'est pas exclu que la décision d'Apple Records vise à protéger les droits futurs. À compter de l'année prochaine, la durée légale avant qu'une oeuvre enregistrée ne tombe dans le domaine public dans l'Union européenne passera de 50 à 70 ans.

Cette extension ne s'appliquera cependant qu'aux enregistrements ayant été commercialisés dans un délai de 50 ans. La majorité des titres qu'Apple Records mettra en vente mardi ont été enregistrés en 1963.

Sony Music a commercialisé cette année une compilation d'enregistrements de Bob Dylan, remontant à 1962-1963, produite à cent exemplaires seulement. Le sous-titre du coffret ne laisse aucun doute sur l'objectif poursuivi: "The Copyright Extension Collection, Vol. 1."

Alexander Winning; Henri-Pierre André pour le service français, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant