Apple réclame plus d'indemnités à Samsung

le
0
La firme de Cupertino souhaite obtenir 700 millions de dollars d'indemnisation en plus du milliard de dollars que la justice californienne lui a déjà octroyé. De son côté, le Coréen réclame un nouveau procès.

La bataille juridique qui oppose Apple à Samsung n'est pas terminée. Alors que la marque californienne avait remporté le 26 août dernier aux États-Unis un procès décisif contre Samsung, qu'elle accusait de violer ses brevets, et reçu à ce titre 1 milliard de dollars de dommages et intérêts, elle a rehaussé ces derniers jours ses exigences. Dans un document juridique enregistré tard dans la soirée de vendredi, Apple réclame à Samsung 707 millions de dollars d'indemnisation supplémentaire pour couvrir «tous les produits contrevenants». A l'avenir, Apple espère même convaincre le juge californien d'interdire Samsung de vendre aux Etats-Unis les produits qui violent ses brevets.

Si le Coréen peut, grâce à une abondante trésorerie, faire face aux sommes demandées, plus préoccupante est pour lui la remise en cause du système Android de Google sur lequel reposent ses smartphones. Sorti vainqueur d'un procès similaire l'opposant à Samsung au Japon, le coréen n'en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant