Apple réalise un premier trimestre «phénoménal»

le
0
Le groupe informatique américain a enregistré un chiffre d'affaires record de 26,7 milliards de dollars au premier trimestre. Son bénéfice net a bondi de 78% à six milliards de dollars.

Voilà de quoi rassurer les marchés financiers. Ces derniers avaient accueilli avec une certaine inquiétude le départ du président d'Apple, Steve Jobs, pour un congé maladie d'une durée indéterminée. A l'ouverture, le titre chutait de 6%. Et puis l'action a profité d'un certain regain d'optimisme. Ou bien les marchés financiers s'attendaient-ils à une bonne nouvelle venant des résultats d'Apple. Quoi qu'il en soit, le titre a terminé sur une note un peu moins négative, reculant de 2,25%. Et une très bonne nouvelle est arrivée après-Bourse.

Le groupe informatique américain Apple a en effet largement dépassé les attentes du marché mardi avec ses résultats du premier trimestre de l'exercice financier allant d'octobre 2010 à septembre 2011, montrant un bond de 78% du bénéfice net à 6 milliards de dollars, assorti d'un chiffre d'affaires record de 26,7 milliards de dollars (+71%).

Le PDG Steve Jobs, qui a pris lundi un congé maladie d'une durée indéterminée deu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant