Apple prévoirait une gamme d'iMac moins chère pour 2014

le
0
Apple prévoirait une gamme d'iMac moins chère pour 2014
Apple prévoirait une gamme d'iMac moins chère pour 2014

Un spécialiste de la firme à la pomme avance qu'elle travaillerait sur une gamme low-cost d'ordinateurs de bureau et qu'elle prévoirait aussi de dévoiler des notebooks 12 pouces.Apple a la culture du secret, mais Ming-Chi Kuo de KGI Securities a déjà réussi à plusieurs reprises à anticiper les annonces de la célèbre firme. Selon lui, l'entreprise californienne prévoirait de doper sa part de marché sur les ordinateurs de bureau avec des modèles d'entrée de gamme.

Le premier prix pour un iMac est à ce jour de 1.299$, même si c'est un très bon ordinateur, cela représente un gros investissement pour un consommateur lambda, surtout lorsque de nombreux experts annoncent la fin du PC.

En tous cas, si cette rumeur s'avère fondée, ce ne sera la pas la première fois qu'Apple essaye de rendre ses produits plus abordables. Par exemple, la firme a déjà proposé des eMac basiques en parallèle de ses iMac, ainsi qu'une gamme de notebooks MacBook en polycarbonate noir ou blanc en parallèle de ses MacBook Pros.

A en croire des notes de recherche consultées par Apple Insider, Ming-Chi Kuo pense aussi que 2014 verra l'avènement d'un iPad Mini plus abordable, qui pourrait adopter les différents coloris de l'actuel iPhone 5C. Il sortirait en plus d'un iPad de taille standard de sixième génération doté d'une densité de pixels 40% supérieure à l'appareil actuel.

Pendant ce temps, du côté des notebooks, on s'attend à des modèles ultra-portables à écran 12 pouces qui allieraient les meilleurs éléments du MacBook Air et du MacBook Pro à écran Retina. Le MacBook Air est actuellement proposé en format 11 ou 13 pouces avec écran à définition standard (à partir de 999$), alors que les notebooks Pro sont proposés en 13 ou 15 pouces à partir de 1.499$.

Mais il faudra cependant attendre presque une année pour voir si les prévisions de Ming-Chi Kuo se réalisent. En attendant, les amateurs d'Apple peuvent se procurer des iPad de cinquième ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant