Apple présente iOS7, largement inspiré d'Android

le
0
Apple présente iOS7, largement inspiré d'Android
Apple présente iOS7, largement inspiré d'Android

C'est en ouverture du Worldwide Developers Conference (WWDC) qu'Apple a dévoilé la nouvelle version de son système d'exploitation mobile, iOS7, qui devrait être disponible à l'automne 2013. Technologiquement mis à mal ces derniers mois par les dernières versions d'Android, Apple réagit en offrant un OS épuré et fort de nouvelles fonctionnalités.Sous l'impulsion du designer Jony Ive, qui a supervisé l'ensemble du projet, Apple propose la plus grosse refonte d'iOS depuis son lancement.

Une interface complètement repensée

L'interface a été entièrement retravaillée. Plus épurée, avec des effets de transparence, de calques et de 3D, elle abandonne aussi le skeuomorphisme, cette méthode qui consiste à reproduire sous forme numérique des objets de la "vraie" vie tels que l'agenda ou le bloc-note par exemple. Souvent critiqués, Siri et Plans ont été corrigés.

Au coeur d'iOS7 figure le nouveau centre de contrôle, accessible n'importe quand, à la manière de ce qui se fait déjà sous Android. Il permet à tout moment de modifier les réglages de son terminal, sans avoir à quitter la moindre application. Quant au mode multitâche, il est désormais disponible pour toutes les applications et un simple glissement de doigt suffit pour passer de l'une à l'autre.

L'une des principales nouveautés intégrées à iOS7 concerne iTunes Radio, une nouvelle fonctionnalité qui permet, gratuitement, de composer ses propres playlists par genre ou artistes préférés.

Des fonctionnalités déjà présentes sous Android

Si tout cela est nouveau pour iOS et ne manquera pas de ravir les utilisateurs d'iPhone et d'iPad, bon nombre de ces nouveautés figurent déjà sur Android. C'est le cas par exemple de la gestion du multitâche, la barre d'accès aux paramètres, les fonctionnalités liées aux photos ou encore les mises à jour automatiques des applications.

Une version bêta d'iOS7 est d'ores et déjà disponible pour les développeurs. Le grand ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant