Apple prépare des annonces majeures : l'action au plus haut historique

le
0
Apple
Apple

(lerevenu.com) - L'action de l'inventeur de l'Iphone vient d'inscrire un nouveau plus-haut historique

à la Bourse de New York. Cotée au Nasdaq, elle s'est installée au-dessus du seuil symbolique des 100 dollars. Apple est désormais valorisé plus de 600 milliards de dollars, soit 42% de la capitalisation de l'indice CAC 40 !

La formidable dynamique haussière enclenchée il y a un an est sans conteste la récompense de la publication de résultats financiers de qualité grâce à une bonne défense des parts de marché face à la montée en puissance des concurrents asiatiques. Avec son Ipad, Apple reste le premier constructeur de tablettes numériques au monde, devant Samsung, et numéro deux sur le marché des smartphones, derrière le sud-coréen.

Parce que son succès en Bourse dépend directement de celui de ses produits, le rafraîchissement de la gamme et les futurs lancements de la marque à la pomme cristallisent l'attention des investisseurs. La

prochaine conférence de présentation du PDG Tim Cook, pressentie le 9 septembre, est le principal catalyseur du cours de Bourse. Mais le passé doit inciter les investisseurs à la prudence. 

L'action Apple se trouve actuellement dans

une configuration semblable à celle observée en septembre 2012. Il y a deux ans quasiment jour pour jour, elle atteignait un sommet historique, déjà à 100 dollars et déjà à la veille d'un événement majeur : la sortie de l'Iphone 5. Sept mois plus tard, le cours de Bourse

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant