Apple pourrait se lancer dans le paiement mobile

le
0
Apple pourrait se lancer dans le paiement mobile
Apple pourrait se lancer dans le paiement mobile

La fabriquant de l'iPhone serait en train de négocier avec un certain nombre d'entreprises du secteur des paiements et pourrait lancer un nouveau moyen de paiement mobile ou un système de portefeuille connecté avant la fin de l'année.Le PDG d'Apple, Tim Cook, ne cache pas sa volonté d'utiliser les 500 millions de comptes iTunes à la disposition de son entreprise, et les cartes de crédit qui leur sont associées, de façon innovante et créative. L'intégration d'un capteur d'empreintes digitales sur le dernier iPhone, le 5S, est considérée par beaucoup comme le premier pas d'Apple vers les paiements mobiles qui permettent aux consommateurs de payer avec leur téléphone au lieu d'utiliser leur carte de crédit ou de l'argent liquide.

Selon The Information, Apple négocie depuis un moment avec quantité d'entreprises, dont Visa, concernant une telle possibilité et ces négociations se seraient intensifiées ces derniers mois.

En fait, les sources anonymes de l'article affirment qu'Apple travaille sur un portefeuille mobile que l'entreprise espère inclure sous forme de fonctionnalité sur l'iPhone 6, dont on dit qu'il devrait être dévoilé mi-septembre.

Le marché des paiements mobiles est déjà surpeuplé, du moins aux États-Unis. Les entreprises, qui vont du géant Google au spécialiste du paiement électronique et mobile Square,  tentent de convaincre les consommateurs de laisser tomber l'argent liquide, que l'on peut transporter facilement dans sa poche, au profit de leur smartphone, qui, bien souvent, ne rentre pas dans la poche et nécessite d'être chargé pour fonctionner.

Il n'est pas surprenant que la plupart de ces tentatives ne parviennent pas à capter l'imagination du public. C'est donc le moment idéal pour Apple, qui n'a plus qu'à présenter une version plus simple, plus intelligente et plus tentante de cette technologie qui correspondra davantage aux consommateurs et qui aura appris des erreurs déjà commises par ses rivaux.

Apple ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant