Apple Pay va-t-il révolutionner le e-commerce ?

le
3
Le porte-monnaie électronique Apple Pay est déjà accepté dans quelque 200 000 commerces aux États-Unis, tandis que son arrivée en Europe est prévue courant 2015.
Le porte-monnaie électronique Apple Pay est déjà accepté dans quelque 200 000 commerces aux États-Unis, tandis que son arrivée en Europe est prévue courant 2015.

L'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus et l'Apple Watch, les nouveaux produits phares du géant californien dévoilés mardi 9 septembre en direct depuis Cupertino, auraient presque fait oublier Apple Pay, le système de paiement mobile présenté comme révolutionnaire par la Pomme. À l'heure où le e-commerce pèse plusieurs milliards de dollars sur le marché mondial et n'est encore qu'au tout début de sa croissance, ce positionnement du groupe est pourtant loin d'être anodin. Les observateurs du secteur, à l'instar de Jim Edwards, éditeur du titre britannique Business Insider, parlent même d'un "gigantesque business bâti en catimini". En effet, la vente des produits tels que l'iPhone et l'iPad ne figurent plus au palmarès de la croissance de la Pomme, puisque l'un comme l'autre sont en baisse. C'est le e-commerce, au travers d'iTunes, d'iBooks et des AppStores, qui enregistre la plus forte croissance, même si l'activité est encore l'une des plus faibles sources de revenus d'Apple, avec un chiffre qui reste quand même impressionnant : 12 milliards de dollars par an. Alors avec un système de paiement mobile estampillé Apple, le groupe s'apprête-t-il à devenir encore une fois leader d'un secteur innovant ? "Argument numéro un : la sécurisation du paiement"Apple Pay repose sur trois piliers : le porte-monnaie électronique Passbook grâce auquel l'utilisateur enregistre sa ou ses cartes bancaires en les prenant simplement en photo, la puce NFC "Secure...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stricot le mardi 16 sept 2014 à 13:42

    Si Apple pouvait contribuer à généraliser sa prise en charge par les banques tous OS confondus, au moins Apple aura apporté quelque chose à ma vie au cours des 10 dernières années... Ce n'est pas le cas jusque là.

  • stricot le mardi 16 sept 2014 à 13:42

    Ici le système PayPass de Mastercard se répand, dans les supermarchés, sur les distributeurs de billets de transport etc... c'est très pratique de juste passer son portefeuille pendant 3 secondes au-dessus du détecteur pour tout montant en dessous de 25CH. Mais pour l'instant effectivement le NFC n'est pas utilisé.

  • msglyon le mardi 16 sept 2014 à 12:48

    ca fait bien 2 ans que j'ai le NFC sur omn samsung. Mais pas un seul commercant n'a le terminal qui permet de l'utiliser . Pas plus qu'ils n'ont l'appareil qui permet de payer avec sa CB sans taper son code (le petit symbole d'onde sur la CB) . Je ne vois pas l'interet et encore moins ce qu'il y a de revolutionnaire à une fonction que j'ai dans mon telephone depuis 2ans. Sachant que Apple est minoritaire sur le marché du mobile, pourquoi les commercants paierait pour un appareil inutile ?!!