Apple Pay arrive en France cet été

le
0

Le service de paiement mobile d'Apple débarque en France dès cet été. Voici ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement d'Apple Pay, avant d'utiliser votre iPhone, iPad ou Apple Watch pour régler vos prochains achats.

Payez avec votre i-phone par simple contact
Payez avec votre i-phone par simple contact

Comment fonctionne Apple Pay ?

L'utilisation d'Apple Pay commence par l'enregistrement de votre carte de paiement sur votre smartphone ou tablette Apple. Une fois cette première étape validée, Apple Pay vous permet de payer vos achats en magasin, simplement en approchant votre appareil du terminal de paiement. Inutile de l'allumer ou d'attendre le lancement d'une application dédiée au paiement. Avec le nouveau système de paiement d'Apple, la transaction est instantanée et pour la valider, il vous suffit d'appuyer sur le capteur Touch ID.
Le fonctionnement avec l'Apple Watch est similaire. Le paiement se fait sans contact, avec une validation en appuyant deux fois sur le bouton latéral des favoris.
Bien que conçue initialement pour faciliter les achats dans les boutiques physiques, la technologie de paiement d'Apple Pay est également disponible pour les achats sur Internet. Lors du règlement de votre panier en ligne, Apple Pay envoie un message sur votre iPhone. La validation s'effectue là encore par empreinte digitale.
Cette simplicité d'utilisation est l'argument majeur d'Apple Pay, qui permet de se passer de la saisie des numéros de carte bancaire ou des systèmes de double validation par code envoyé par SMS.
Pour assurer la sécurité des transactions, Apple Pay stocke vos coordonnées bancaires sur ses propres serveurs dans le Cloud. Rien n'est conservé sur le smartphone ou la tablette. Pour les mêmes raisons, les magasins physiques ou boutiques en ligne n'ont pas accès à vos informations de paiement.

Où utiliser Apple Pay ?

Cet été, la France rejoint les États-Unis, le Canada, l'Australie et Hong Kong dans la liste des pays où Apple Pay est disponible.
Pour le lancement français, Apple a sélectionné :
  • des partenaires financiers tels que Banque Populaire, Caisse d'Épargne, Carrefour Banque, Boon et Orange Cash ;
  • des enseignes commerciales, dont Ticket Restaurant, Boulanger, Carrefour, la Fnac, Total, Flunch, etc.
A ce jour, seul Orange Cash proposait un service de paiement par smartphone similaire à Apple Pay en France. Mais d'autres concurrents pourraient également arriver sur le marché, à commencer par Samsung Pay, attendus dans les prochains mois.

Trucs & Astuces

Quels sont les appareils mobiles Apple compatibles avec Apple Pay ? Il est possible d'ajouter une carte bancaire sur les iPhone SE, iPhone 6, 6 Plus et les modèles ultérieurs à venir. Pour les utilisateurs de tablette, il faut un iPad Pro, un iPad Air 2 ou mini 3. L'Apple Watch est également compatible avec Apple Pay. Tous ces terminaux devront disposer de la dernière version d'iOS à jour pour pouvoir installer le système de paiement d'Apple lors de sa sortie en France.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant