Apple : on a essayé l'iPhone 7

le , mis à jour à 14:00
0
Apple : on a essayé l'iPhone 7
Apple : on a essayé l'iPhone 7

Faut-il craquer pour le nouvel iPhone, disponible à la vente depuis hier à des tarifs compris entre 769 et 1 129 EUR ? Nous avons pu, alors qu'il est quasiment impossible de le trouver en magasin sans l'avoir précommandé tant les stocks sont insuffisants, prendre en mains l'iPhone 7.

 

Pas la peine de vous précipiter si vous cherchez à vous démarquer. Le 7 ressemble comme deux gouttes d'eau à ses deux petits frères, les 6 et 6S sortis il y a deux ans et l'an dernier. Un détail, tout de même : la prise casque a disparue et ne permet plus de brancher un casque classique.

 

Une vraie réussite sur la photo

 

Pour écouter de la musique, ou passer des appels en mains libres, il faut désormais utiliser les écouteurs fournis avec l'appareil, et qui se branchent sur la prise qui sert également au chargement, ou alors utiliser un adaptateur livré avec l'iPhone. Pas très pratique, mais « visionnaire » selon Apple qui mise sur la généralisation dans les années qui viennent sur les casques sans fil. Le modèle Plus, avec son grand écran de 14 cm de diagonale (à partir de 909 €, propose lui une innovation que les photographes apprécieront. Son appareil photo est désormais équipé d'un double capteur. L'un d'entre eux est un zoom optique qui permet, d'une petite pichenette sur l'écran, de s'approcher de son sujet sans perdre en qualité d'image. Une philosophie différente des modèles Android proposant un double capteur, dont le LG G5 pour proposer un très grand angle de vue. Reste que le résultat, testé dans diverses conditions de prises de vue, est franchement une réussite, même lorsque la luminosité est basse.

 

Une fonction « portrait », disponible dans quelques semaines, permettra de réaliser des flous artistiques derrière les sujets, à la manière des portraits immortalisés avec des appareils Reflex. Reste à se demander si ces seules nouveautés photographiques sont suffisantes pour ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant