Apple Music : ses avantages et ses failles par rapport à la concurrence

le
0
Apple Music : ses avantages et ses failles par rapport à la concurrence
Apple Music : ses avantages et ses failles par rapport à la concurrence

Ce mardi 30 juin, à 17h heure française, Apple va mettre en ligne une mise à jour de son système d'exploitation iOS (8.4) et de son logiciel iTunes, intégrant tous les deux son tout nouveau service de streaming musical. Apple Music, disponible sur abonnement et compatible iPhone, iPad, iPod touch, Mac et PC, se retrouve d'emblée lancé dans une centaine de pays.Les plus :

- Un tarif familial imbattableSi l'abonnement de base à 9,99 euros par mois est comparable à ce que propose Spotify ou encore Deezer, Apple casse en revanche les prix au niveau familial avec une offre à 14,99 euros permettant à un maximum de 6 personnes de pouvoir accéder à Apple Music de façon illimitée sur leurs appareils respectifs. À comparer avec ce que propose Spotify, à savoir que chaque membre peut inscrire jusqu'à 4 personnes de sa famille à un tarif réduit (-50%).

- Plusieurs exclusivités au catalogueÀ l'occasion de son lancement, Apple Music peut se targuer de proposer quelques exclusivités face à la concurrence, comme les albums "1989" de Taylor Swift et "The Chronic" de Dr Dre ainsi que "Freedom", le nouveau single de Pharrell Williams.

- Une parfaite intégration à l'appli Music d'iOS, en attendant Android…Que ce soit via iTunes sur son ordinateur ou l'application Music sur son iPhone, les familiers des produits Apple ne seront pas dépaysés par l'intégration des modules "Musique", "Radio" et Connect composant l'offre d'Apple Music. Le service sera étendu sur l'Apple TV et Android à l'automne 2015.

Les moins :

- Une offre qui n'a rien de révolutionnaireAvec Apple Music, la firme de Cupertino (États-Unis) n'invente rien, mais propose plutôt un mix encore inédit entre une offre de streaming musical (à travers son catalogue riche de plus de 30 millions de titres), une radio (Beats One) et une plate-forme d'échange avec les artistes (Connect), le tout pour 9,99 dollars par mois, le même tarif de base ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant